Le Güdül, il est tout fou après trois jours de résidence au Panto

Un gros MERCI Le Pantographe pour ce petit séjour!

Cet endroit est définitivement superbe et d’une utilité sans pareille. Merci d’avoir été d’accord de me laisser faire une résidence prévue à l’arrache. Passer trois jours dans cet endroit fait du bien. Surtout en ce moment. Être au cœur des questions de légitimité que ce lieu traverse en ce moment est inspirant. Voir l’énergie déployée par les permanents pour faire valoir leur vision de la culture et de l’autonomie est revigorant.

En 72 heures, deux résidences simultanées se déroulaient, la flexibilité du Panto a permis en un coup de fil de dépanner quelques migrants afghans dans la merde, des bouffes sympathiques, de l’échange, du prix libre mais aussi l’isolement et le confort nécessaire pour pouvoir bosser/dormir/vivre. La classe, simplement.

Du coup, j’en profite pour encourager le plus fortement possible TOUT LE MONDE à signer la pétition pour que Le Pantographe puisse rester dans les murs de l’usine Junker à Moutier. Maintenant on sait que ce n’est pas un squat (et quand bien même ça le serait…), on sait que Tornos SA fait preuve d’une mauvaise foi totale, etc.

Il n’y a tout simplement PAS d’argument valable contre le Panto. Zéro. Aucun. Nada. Allez lire tout ce que vous voulez sur les liens ci-dessous si vous ne le croyez pas. Ces gens ont sauvé cet incroyable bâtiment de l’abandon et de la décrépitude. Sans l’argent trouvé et le temps donné par les permanents, cette maison serait foutu. Donc bon. Venir la réclamer une fois qu’elle est réparée, c’est limite.

Bon on peut pas faire 400 likes et 120 partages tous les jours mais ce serait bien de faire encore tourner cette info. Bref j’arrête mes pamphlets trop longs. Voici le lien pour la pétition:

Qui que vous soyez, s’il vous plaît, signez ici: http://www.activism.com/…/non-a-une-expulsion-du-pant…/66316

(le site web est malheureusement parfois un peu foireux, mais vous pouvez aussi télécharger et imprimer la pétition en version pdf et la faire signer à vos copains.)

Des autres liens:

www.pantographe.ch
http://www.journaldujura.ch/pantographe

Longue vie au Panto et allez y faire un tour si vous ne l’avez jamais fait.

Laurent

Comments are closed.