Sondage JdJ du 13-19.11 : Ben oui !

3 Comments

Tornos a déjà de la peine à tourner et elle doit entretenir un groupe d’inutiles tel que le Pantographe… je pense que Tornos doit cependant laisser la possibilité au Pantographe de rester mais contre un loyer pour l’utilisation des locaux. Et si le Pantographe n’est pas content il peut aller chercher un vrai travail, se rendre utile et arrêter de faire chier le monde
Cordialement

Mon pauvre Matthias, si seulement tu avais un peu suivi l’histoire, tu saurais que le Pantographe veut acheter le bâtiment depuis belle lurette… Mais bon, je vois que de toute façon tu as une idée bien tranchée sur le sujet et une notion d’inutilité assez particulière. Pour ma part c’est ton commentaire que je trouve inutile en plus d’être malpoli.
Bises

Inutiles, non. Partiellement efficients, certainement.

Matthias, je te connais pas, mais je suis atterré par un tel discours de la part d’un jeune de Moutier qui avait 7 ans (?) quand personnellement, j’ai débuté dans un projet généreux et ouvert à tous, conçu pour offrir quelque chose à la jeunesse de la ville, la connecter à l’autre, aux jeunes d’autres milieux, aux vieux aussi, partager, mélanger, rencontrer, apprendre. Alors oui, je suis déçu, car malgré tout nos efforts, des jeunes qui ont grandi à Moutier, en parallèle à ce projet, ont la tête remplie de saloperies.
On sait d’expérience qu’il reste toujours une part irréductible d’imbéciles, nous continuons pourtant de croire que nous pouvons la diminuer.
Mon cher Matthias, c’est le dernier commentaire de ce genre que l’on tolère de ta part sur ce blog. Si tu as plus entre les jambes qu’entre les oreilles, viens nous dire ça au Pantographe, de manière à découvrir ce qui tu critiques si abruptement, sinon on sera obligé de venir te l’expliquer chez toi.

Avec toute ma déception, cordialement,

Gilles Strambini co-fondateur et permanent du Pantographe

Comments closed