L’arrogance gagne, mais… Ultime grand rassemblement le 8 juin à 19h

Le futur de ce jardin est un parking. Le futur de Moutier est rationnel. Le futur de Tornos est incertain. Le futur du Pantographe dépend de nos choix.

Rendez-vous Ce mercredi 8 juin à 19h00 devant le Pantographe Pour faire entendre nos voix, pour défendre notre dignité, pour décider si Ce passé est dépassé, si le futur nous appartient.

Le musée du tour a investi 228’204 frs contre notre volonté dans l’usine Junker. Nous avons été contraint de les payer en 2013,  grâce au soutien de la Fondation “pays des merveilles”, pour pouvoir y rester. La nouvelle direction n’a ensuite pas tenu son engagement de nous vendre la maison. Nous avons perdu en justice. Nous avons vidé l’usine dans le délai extrêmement court de 20 jours et sommes prêt à rendre les clés mercredi 8 juin à midi, comme le tribunal l’a exigé. L’affaire sera “liquidée” comme l’a si bien dit la commune : adieu la culture alternative Prévôtoise…

…Mais à condition qu’avant le 8 juin, Tornos verse 200’000 frs sur un compte qui sera débloqué lors de notre sortie de L’usine (la fondation “offre” les 28’204frs restant).

Car il nous reste cette dette envers la fondation qui nous a fait confiance. Nous lui avons donné notre parole comme unique garantie et nous la tiendrons. Car notre mode de fonctionnement se base sur l’éthique. En toute logique, Tornos devrait rembourser cet argent qui a déjà été investi dans le toit et les sols de leur future cafétéria d’entreprise. Mais la direction rechigne, nous exclut du débat, estime que la loi ne l’oblige pas et joue au marchand de tapis en ne promettant qu’une partie, nous menace d’en déduire les éventuelles dégradations du bâtiment. Subir ce genre de chantage est profondément insultant.

Nous ne voulons plus de ce cynisme et de cette froideur rationnelle. Nous voulons reconstruire un monde dans lequel on se sent bien.

Votre présence fait la différence. MERCI DE VOTRE SOUTIEN, c’est grâce à lui que nous continuons.

version affiche PDF

Une réflexion au sujet de « L’arrogance gagne, mais… Ultime grand rassemblement le 8 juin à 19h »

  1. Courage les gars ! La roue tourne, ils finiront tôt ou tard par se reprendre le retour de karma !

Les commentaires sont fermés.