salamavidéo : podcast 03.02.2020 / le soir de la ré-occupation

🏴‍☠️ Des Camarades du Jura vaudois et bernois occupent depuis 2 mois un bâtiment annexe d’une usine. En bon état mais abandonnée depuis plusieurs années, cet espace représente 6000m2 + une grande parcelle de terre.

🏠 L’objectif est la création d’espaces communs propices à la construction d’un imaginaire collectif résilient, un changement immédiat de modèle culturel, social, écologique et économique. La réappropriation des biens appartenant aux spéculateurs et la restitution de ceux-ci à des projets d’utilité publique.

🔥 L’usine a été rachetée par l’un des millionaires les plus riches de Suisse (Jürg Stäubli), son but est de raser l’usine, bétonner et construire des appartements de luxe qui resteront vides (spéculation immobilière).

👮‍♂️ Le tribunal ordonne une expulsion (exeptionnelle) immédiate…

⚒ La base, la baz, la ZAB est un de ces lieux : une Zone A Bâtir ensemble.

🏠 “La Baz” est ouverte tous les jours à toute heure décente. Iels font également une bouffe populaire tous les soirs (dates) impairs à 18h00. Ça se passe à la Rue des Rasses 26a, 1450 Ste-Croix, dans la dépendance en contrebas de l’ancienne usine Reuge.

🌱 L’occup à vraiment besoin de chacun.e.x pour pouvoir survivre et resister à l’expulsion ! Il faut agrandir la ZAB !

📡 Lien du groupe pour s’organiser:
https://t.me/joinchat/FMteTBRo6mtQfOoWfgshkw

📣 Partager ce message autant que possible pour mobiliser le maximum de militant.e.x.s, il est temps de construire maintenant.

🛤 Rue des Rasses 26a, 1450 Ste-Croix, dans la dépendance en contrebas de l’ancienne usine Reuge.

Lien youtube: https://youtu.be/QxkpuaGzyG4

Podcast par SALAMAvideo

Laisser un commentaire

*