Résidences

à gauche, l’ancienne scierie, à droite les logements et ateliers

Les Suites du Pantographe ce sont des espaces de création collectifs et mutualisés. Il n’y a pas de chambre à louer au sens classique du terme, mais si des artistes/artisanEs sont intéresséEs à travailler sur place plusieurs jours ou semaines, il peuvent y être logéEs. Nous tentons d’éviter les malentendus et en conséquence, les intermédiaires. Nous demandons donc aux artistes/artisanEs de nous contacter personnellement.

Le fonctionnement est similaire à celui de feu Moutier, c’est-à-dire autogéré (à ne pas confondre avec autonome ou autarcique), les résidentEs ponctuellEs (vous) comme les résidentEs permanentEs (nous et nos copainEs, environ 4 grandes, 2 moyennes 1 petite et une mini personne) ne se différencient que par la durée de leur séjour. Illes participent aux charges et à l’entretien des communs de manière équitable, c’est à dire : de chacunE selon ses capacités, pour chacunE selon ses besoins. Pour vous donner une idée, l’estimation actuelle de l’empreinte individuelle moyenne se monte à 20frs/jours/personne, base de nourriture comprise (des invendus de supermarché, pâtes, riz, huile,…). Les boissons (thé, café, alcool) sont à prix libres.

“le foyer” des résidentEs ponctuelLEs

L’entier du rez-de-chaussée du bâtiment, au total 300m2, est utilisable pour les résidences de création. tout le confort moderne (salle d’aisance, 3 chambres, cuisine, salon-piano, espace de répétition-diffusion-pianobar-modulable de 120m2, soundlab, atelier arts plastiques). Des espaces extérieurs couverts sont également disponibles, ainsi que des ateliers bois et métal.

Si ça vous intéresse toujours, jetez un œil à l’agenda ci-dessous s’il y a encore de la place – le bâtiment peut éventuellement accueillir plusieurs projets simultanément – vous devriez y trouver quelques infos sur quels espaces sont déjà utilisés et par combien de personnes. Puis vous lancez un coup de fil ou vous passez sur place (de préférence), unE des permanentEs confirme et hop, dans la boite. Un conseil : restez le double du temps prévu pour votre projet, ou au minimum 2 jours supplémentaires pour arriver / repartir, sinon vous risquez d’attraper une grosse frustration.

Si vous désirez organiser un concert / work in progress / atelier, vous prenez le rôle de coordinateurice de l’événement (logistique, accueil, frais, promotion). CertainEs résidentEs permanentEs participeront volontiers, si vous êtes gentils avec eulles.

En général, on fait comme ça, mais tout et discutable : Les entrées ou frais de participation sont “prix libre” ou “don conseillé” et la totalité revient à l’artiste. La structure bénéficie des dons fait au bar.

Nous on est là, vous c’est quand vous voulez.

Le bâtiment se situe en zone 0G : pas de Wifi, mais câblage RJ-45 omniprésent, prenez vos adaptateurs !

avril 2019

lun mar mer jeu ven sam dim
1
  • Alvin Schwaar et Lau…
2
  • Alvin Schwaar et Lau…
3
  • Alvin Schwaar et Lau…
4
  • Alvin Schwaar et Lau…
5
  • Alvin Schwaar et Lau…
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
  • AAH ça va être trop …
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30